logo

base_line

Espace théorique 2

Les objectifs de l'Internationale Crétiniste

 

Prolégomènes à une théorie du Crétinisme
branchez sur le site de l'IC ! Les paradigmes II

Nous poursuivons la publication des textes théoriques fondateurs de la Section Radicale du Comité Central de l'Internationale Crétiniste. Dans cet espace nous allons définir ce qui différencie l'élite Crétine de la masse et donner de bonnes raisons pour soutenir la Section Radicale de l'IC

Les formations d'élite se distinguent des membres ordinaires de l'IC en ce qu'elles n'ont pas besoin de démonstrations et ne sont pas censées croire à la vérité littérale des clichés idéologiques. Ces derniers sont fabriqués pour répondre à la recherche d'une vérité par les masses, recherche qui, par son exigence d'explications et de démonstrations, a encore beaucoup en commun avec le monde normal. L'élite ne se compose pas d'idéologues; toute l'éducation de ses membres vise à abolir leur capacité à distinguer entre la vérité et la fausseté, entre la réalité et la fiction. Leur supériorité consiste à savoir immédiatement diluer toute affirmation objective en déclaration d'intention.

Contrairement à la masse des membres qui, par exemple, a besoin d'une démonstration de l'infériorité de la race des non-crétins avant qu'on puisse lui demander à coup sûr de tuer les opposants au crétinisme, les formations d'élite comprennent que l'affirmation : "tous les non-crétins sont inférieurs" veut dire "il faut tuertous les non-crétins"; elles savent que lorsqu'on leur dit que seul Paris aun métro, cela signifie en réalité qu'il faut mettre du gaz sarin dans tous les métros .

Le seul groupe qui censé croire loyalement et textuellement les paroles des responsables du CC de la SR de l'IC est celui des sympathisants, dont la confiance entoure le mouvement d'une atmosphère d'honnêteté et simplicité et aide le CC à remplir la moitié de sa tâche, c'est-à-dire à rendre le mouvement digne de confiance. Les membres du CC de la Sr de l'IC ne croient jamais les déclarations officielles et ne sont pas censés les croire mais la propagande crétine leur fait compliment de cette intelligence supérieure qui, théoriquement, les distingue du monde extérieur qu'à leur tour ils ne connaissent que par l'anormale crédulité des sympathisants de base de l'IC Cette mentalité de l'élite n'est pas un simple phénomène de masse, ni une simple conséquence du déracinement social, du désastre économique et de l'anarchie politique; elle nécessite une préparation et un entretien soigneux, et constitue le cursus des écoles supérieures crétines. La qualité négative qui prédomine chez l'élite crétine, c'est qu'elle ne se prend jamais à penser au monde tel qu'il est réellement, et ne confronte jamais les mensonges à la réalité. Parallèlement, la vertu qu'elle chérit par dessus tout est la loyauté au CC de la SR de l'IC qui, tel un talisman, assurera la victoire finale du Crétinisme et de la fiction sur la vérité et la réalité.

 

Haut de la page